Denis Côté

Secteurs
Bois et forêt
Commerce de détail
Import Export
Industriel
Services aux entreprises
Services publics
TI et Électronique
Mon parcours professionnel
J’ai débuté ma carrière comme conseiller en développement industriel au Gouvernement du Québec où j‘étais responsable d’aider les petites entreprises de technologie à développer et à étendre leur marché. J’ai ensuite travaillé dans le secteur financier et contribué à la croissance d’un petit assureur de dommages qui est devenu un des plus gros assureurs de dommages du Canada. J’ai passé toute ma carrière comme un intraentrepreuneur à l’affut des nouveaux marchés, des nouvelles opportunités et tendances qui feront croître l’entreprise.
J’occupe maintenant les fonctions de Directeur général d’un regroupement d’assureurs directs de dommages.
Pourquoi suis-je devenu entrepreneur/gestionnaire?
Je possède une habileté naturelle à identifier des nouvelles tendances, de nouveaux marchés et opportunités, c’est pour cela que j’ai étudié en marketing et que je me suis dirigé vers des postes de gestion où je pouvais être responsable du développement et de la stratégie d’affaires.
Mes valeurs, passions et intérêts
Orienté résultats, créatif, perspicace de nature, j’établis rapidement un climat de confiance qui permet des échanges productifs. J’aime les défis, la nouveauté et côtoyer des gens dynamiques et autonomes.
Je suis une personne qui recherche l’équilibre dans tous les aspects de sa vie et qui valorise particulièrement la vie familiale. Ma plus grande passion est d’accompagner mes enfants dans la réalisation leurs rêves et ambitions afin qu’ils soient heureux dans les choix qu’ils ont faits.
Caractéristiques personnelles du mentoré recherché
Ma seule attente envers le mentoré est qu’il ou elle soit disposé(e) à discuter ouvertement de ses enjeux et d’accepter de reconsidérer ses choix et ses décisions.
Mon message d’encouragement
Une citation de Theodore Roosevelt qui était sur un de mes cahiers d’école du secondaire et qui m’a toujours accompagnée.
«C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir»
Vous avez besoin d’informations
supplémentaires?