Sandra Turgeon
Economie Sociale
Economie Sociale
J’ai étudié en psychologie ainsi qu’en relations industrielles. J’ai réalisé un mémoire de maîtrise sur le travail des équipes multiculturelles dans une usine de textile de Montréal.
Je suis sur le marché du travail depuis 2001 ayant occupé des postes de développement et de coordination. Actuellement, en tant que directrice générale de la CQCH, je jouis d’une connaissance marquée de l’habitation communautaire et sociale. Je connais particulièrement les coopératives d’habitation parce que je navigue dans ce secteur depuis 2009. J’ai dirigé la Fédération des coopératives d’habitation de Québec, Chaudière Appalaches durant 10 ans. J’ai aussi dirigé le groupe de ressources techniques SOSACO, un OBNL dédié au développement du parc coopératif et à la défense des intérêts des promoteurs de projets d’habitation coopérative.
Mon expérience en habitation communautaire et sociale vient aussi du fait d’avoir siégé aux CA d’un OBNL en habitation, au Fonds québécois d’habitation communautaire, au Conseil québécois de l’habitation communautaire et sociale, à la Caisse d’économie solidaire Desjardins et nouvellement au Conseil québécois de la coopération et de la mutualité. Enfin, je collabore depuis toutes ces années avec les réseaux et les instances gouvernementales pour faire avancer la cause de l’habitation coopérative.
On me reconnaît des compétences de gestionnaire qui me permettent notamment de bien structurer une organisation en clarifiant les rôles de chacun et en inspirant la confiance pour les collaborateurs internes et externes.
Je suis une femme passionnée. J’aime travailler en équipe et collaborer à des projets de grande envergure qui font en sorte d’améliorer les conditions de vie de nos pairs. J’ai développé des relations professionnelles amicales avec plusieurs acteurs du monde de l’habitation communautaire et sociale.
C’est éléments de ma personnalité et le constant désir de me développer m’ont amené à progresser au sein des organisations.
Je porte les valeurs de solidarité, d’intégrité et d’entraide. Je cherche toujours le chemin des solutions sans tomber dans la recherche de coupable. J’aime relever des défis et me dépasser. Je suis une personne de type exploratrice. J’aime les gens et comprendre les dynamiques personnelles et sociales. Je suis sportives, mais pas tellement dans la compétition. J’aime plutôt l’aventure.
Une personne qui veut développer son plein potentiel dans un environnement nouveau et complexe. J’aime discuter et explorer des stratégies d’affaires. Je connais mieux comment se préparer à des négociations et je peux aider quelqu’un à se préparer pour ce type de défis.