Paul Fradette
Commerce de détail
Commerce de détail
Le hasard fait bien les choses, une opportunité s’offrait d’acheter un commerce pour lequel j’occupais le titre de gérant. Je voyais le potentiel mais c’était comme partir à zéro. J’ai donc décidé de fonder ma propre compagnie et d’acheter simplement les actifs du magasin. Le fait d’être le propriétaire n’assure pas la réussite, mais la somme des efforts est récompensée si tout va bien. L’avantage d’être entrepreneur est de toucher à tous les aspects de l’entreprise et c’est là que j’ai développé ma polyvalence. J’aime visualiser, planifier, organiser, gérer, évaluer et surtout connaître mes collègues de travail pour bien utiliser leurs forces. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à évoluer dans le service à la clientèle.
Le respect constitue la pierre angulaire de mes rapports interpersonnels. J’aime les gens et j’aime connaître leur savoir, leur façon de faire et surtout leur savoir-être. L’intérêt que je porte à la gestion se situe principalement au niveau de la recherche de solutions.
J’apprécie un mentoré qui sait ce qu’il veut et qui n’a pas peur de faire les efforts pour l’obtenir. Oui on peut hésiter, cela fait parti du processus décisionnel, mais quand il est temps d’agir, il faut passer à l’action. J’aime les entrepreneurs qui se remettent en question, qui analysent bien une problématique et qui savent mettre en perspective toutes les possibilités qui leurs sont offertes.