Rencontre avec Carole Vézina, mentore
 /  #entrepreneuriat / #mentor / #mentore / #PlanAffaires / Non classé / Rencontre avec Carole Vézina, mentore
Rencontre avec Carole Vézina, mentore

Rencontre avec Carole Vézina, mentore

Stratège en commercialisation et placement média, Carole Vézina est fière d’une expérience de plus de 20 ans dans le monde des affaires. Elle se distingue surtout dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’action, plans marketing, plans média, campagnes promotionnelles et publicitaires stratégiques adaptées aux nouvelles tendances; le maillage d’individus et de spécialistes, et la création de partenariats majeurs entre diverses entreprises qui ont aidé à augmenter la visibilité et la notoriété de chacun; le développement de stratégies d’affaires, la gestion des organisations, l’élaboration du rendement et des ressources des entreprises visant à atteindre des objectifs corporatifs tant au niveau organisationnel, stratégique qu’administratif.

Depuis combien de temps es-tu mentore?  

Depuis 2014


As-tu déjà eu un ou des mentor(s) au cours de ta carrière?

Pas officiellement, mais j’ai toujours été en interaction avec des gens dans le monde des affaires avec qui j’ai pu partager bien des choses, donc plusieurs ont joué un rôle de mentor sans le savoir 🙂 J’avoue que si j’avais connu un organisme comme SAGE à l’époque, il est certain que j’aurais connu du succès plus rapidement. 


Qu’est-ce qui te passionne dans ce rôle?  

L’évolution du mentoré : en tant que mentor, tu le vois grandir, tu vois que sa confiance se renforce et c’est grâce à la relation mentor-mentoré que ces changements deviennent possibles. Je ne te cacherai pas que c’est très gratifiant pour le mentor et surtout très motivant!

Qu’est-ce qui fait que tes rencontres avec tes mentorés sont réussies? Quelles sont les conditions gagnantes?

  • L’écoute que j’ai pour lui afin de bien comprendre ce qu’il vit.
  • La confiance entre nous. Il sait que je ne le jugerai jamais.
  • L’utilisation des questions ouvertes pour qu’il puisse se faire une tête sur son propre raisonnement afin de parvenir à ses propres déductions et solutions.
  • Le savoir motivé de faire nos rencontres mensuelles et le fait qu’il souhaite poursuivre. C’est un signe que ça lui est utile!


Que dirais-tu à un entrepreneur qui hésite à devenir mentoré?  


Il ne devrait pas! Une heure et demie par mois de son temps, c’est bien peu d’investissement comparé aux bénéfices qu’il en retirera! C’est un temps d’arrêt pour prendre du recul afin de comprendre ce qu’il vit, ce qu’il veut, la raison de ses choix, de trouver des solutions à ses problèmes, voire même la raison de son succès 🙂 Les échanges avec un mentor sont tout aussi pertinents pour aborder des situations difficiles que pour savourer ensemble les succès!

http://carolevezina.com/


Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués.*