Réseau M
Fermer

info@sagementorat.com
418 266-7772

Laisse-nous un message!

Laissez-nous votre nom et votre adresse courriel suivis d’un court message et un s’occupe de vous répondre dans les plus brefs délais!

Devenez mentoré

Merci de compléter le formulaire d’adhésion suivant.
Nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais pour la suite du processus.

Inscription à l'infolettre

Laissez-nous votre adresse courriel et on s’occupe de vous envoyer des nouvelles et des articles interessants, et ce, juste asser souvent pour que vous pensiez un peu à nous !

Paul Fradette

Secteurs


Cheminement professionnel

Dès mon jeune âge, un questionnement m’a confronté : organiser ou me faire organiser ? Instinctivement, j’ai privilégié la prise d’initiatives. J’ai aimé étudier et je l’ai fait dans l’espoir que cela serait utile plus tard à la société. Mes champs d’études reflètent mes passions: éducation physique, communications et formation continue en gestion. J’ai débuté ma carrière comme enseignant de tennis,  suivi d’un rôle de promotion de la pratique d’activités physiques pour ensuite m’orienter vers le commerce de détail d’articles de sports.

Pourquoi suis-je devenu Entrepreneur/Gestionnaire

Le hasard fait bien les choses, une opportunité s’offrait d’acheter un commerce pour lequel j’occupais le titre de gérant. Je voyais le potentiel mais c’était comme partir à zéro. J’ai donc décidé de fonder ma propre compagnie et d’acheter simplement les actifs du magasin. Le fait d’être le propriétaire n’assure pas la réussite, mais la somme des efforts est récompensée si tout va bien. L’avantage d’être entrepreneur est de toucher à tous les aspects de l’entreprise et c’est là que j’ai développé ma polyvalence. J’aime visualiser, planifier, organiser, gérer, évaluer et surtout connaître mes collègues de travail pour bien utiliser leurs forces. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à évoluer dans le service à la clientèle.

Mes valeurs, passions et intérêts

Le respect constitue la pierre angulaire de mes rapports interpersonnels. J’aime les gens et j’aime connaître leur savoir, leur façon de faire et surtout leur savoir-être. L’intérêt que je porte à la gestion se situe principalement au niveau de la recherche de solutions.

Caractéristiques personnelles du mentoré

J’apprécie un mentoré qui sait ce qu’il veut et qui n’a pas peur de faire les efforts pour l’obtenir. Oui on peut hésiter, cela fait parti du processus décisionnel, mais quand il est temps d’agir, il faut passer à l’action. J’aime les entrepreneurs qui se remettent en question, qui analysent bien une problématique et qui savent mettre en perspective toutes les possibilités qui leurs sont offertes.

Vous avez besoin d’informations
supplémentaires?

Contactez-nous
On est aussi sur les réseaux-sociaux

Suivez-nous!

Pour plus de nouvelles en continu, inscrivez-vous à

NOTRE INFOLETTRE!

Inscrivez-vous