Réseau M
Fermer

info@sagementorat.com
418 266-7772

Laisse-nous un message!

Laissez-nous votre nom et votre adresse courriel suivis d’un court message et un s’occupe de vous répondre dans les plus brefs délais!

Devenez mentoré

Merci de compléter le formulaire d’adhésion suivant.
Nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais pour la suite du processus.

Inscription à l'infolettre

Laissez-nous votre adresse courriel et on s’occupe de vous envoyer des nouvelles et des articles interessants, et ce, juste asser souvent pour que vous pensiez un peu à nous !

Christian Giroux

Secteurs





Mon parcours professionnel

Je détiens une formation universitaire de premier cycle en géodésie (arpentage) et une maitrise en géomatique. Cette formation est complétée par le Programme intégré de gestion et le Programme de formation pour les cadres supérieurs I, II, III, de l’École nationale d’administration publique.

Je compte 34 années d’expérience comme gestionnaire dans les domaines des technologies de l’information et de la gestion du territoire/géomatique, expérience acquise dans la fonction publique québécoise (ministères des Ressources naturelles) et, depuis 1998, dans l’entreprise privée(DMR/Fujitsu). J’ai géré de grands projets stratégiques, tant en milieu gouvernemental que dans le secteur privé, et beaucoup été sollicité afin d’identifier comment les technologies de l’information, l’intelligence artificielle et la géomatique peuvent soutenir les grands processus d’affaires. Plusieurs dossiers que j’ai pilotés ont permis à des clients majeurs d’utiliser les technologies de l’information de façon efficace et efficiente dans l’accomplissement de leur mission.

Je siège ou a siégé sur quelques conseils d’administration, tant comme administrateur que comme président de conseil.

Mes expériences professionnelles comme gestionnaire de haut niveau, tant dans le secteur privé que dans le secteur public, m’ont permis de développer une solide connaissance en gouvernance des organisations, complétée par d’importantes compétences dans les technologies de l’information et de l’intelligence artificielle. Je possède aussi une grande expérience des affaires gouvernementales (au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde).

En tant que membre du comité de direction, j’ai occupé plusieurs postes de ventes et marketing avant de devenir directeur général pour Québec en 2006. À partir de 2012, j’ai occupé le poste de gestionnaire pour le Canada des activités de l’unité d’affaires Intégration des technologies et des systèmes de Fujitsu. Compte tenu de tous ces postes, j’ai une expérience très large de toutes les fonctions d’une entreprise de haute technologie qui appartient à une multinationale de classe mondiale: gestion, ventes et marketing international, production, achats, développement de solutions, qualité, R&D, gestion de projets et ressources humaines.

Mes valeurs, passions et intérêts

Je suis un coureur de fond. Cette activité illustre parfaitement mes valeurs : engagement, discipline, volonté de se dépasser, résistance, résilience. Sans ces caractéristiques, impossible de courir de longues distances, difficile de gérer, de diriger. À cela s’ajoutent intégrité, honnêteté, respect et amour des gens.
J’encourage la collégialité plus que l’autorité hiérarchique dans la prise de décision pour assurer une adhésion des équipes et responsabiliser davantage les gens quant à l’atteinte des résultats visés.

Caractéristiques personnelles du mentoré recherché

Jeune et moins, avec une vision, dynamique, qui pose beaucoup de questions et ouverte aux conseils, et qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus. Et non tu n’as pas besoin d’être un coureur!

Pourquoi suis-je devenu entrepreneur/gestionnaire

Je suis devenu gestionnaire pour plusieurs raisons, la principale étant le désir de participer à la direction et de développer et faire grandir professionnellement les gens des équipes. Au cours des 30 dernières années comme gestionnaire, mon accent a toujours été le client d’abord, en équilibre avec la croissance et le développement des équipes et l’atteinte des objectifs d’affaires.

Vous avez besoin d’informations
supplémentaires?

Contactez-nous
On est aussi sur les réseaux-sociaux

Suivez-nous!

Pour plus de nouvelles en continu, inscrivez-vous à

NOTRE INFOLETTRE!

Inscrivez-vous