Simon Côté
 /  Simon Côté
Simon Côté

Simon Côté

Lancer une entreprise est une aventure peu encouragée par les gens. Elle n’en demeure pas moins la plus satisfaisante : matérialiser notre idée et à améliorer la vie des gens. Quand les choses s’embrouillent, on devrait repenser à ce qui nous a poussé à prendre cette voie et ce que nous avons accompli…

EXPERTISE

icones_web_santeicones_web_industriel

CHEMINEMENT PROFESSIONNEL

Après mes études universitaires en chimie à l’université de Sherbrooke et Laval, j’ai pratiqué ma profession pendant deux années dans un contexte de R&D et de mise à l’échelle industrielle. Par la suite, j’ai fondé mon entreprise pour y développer mes propres idées dans le domaine des polymères pour l’industrie pharmaceutique. Nous avons développé et breveté un polymère pour la chimie peptidique qui est la référence dans ce domaine. Nous poursuivons nos travaux sur d’autres projets passionnants!

POURQUOI SUIS-JE DEVENU ENTREPRENEUR/GESTIONNAIRE

Je suis entrepreneur dans l’âme. Tous ça provient de ma curiosité et mon intérêt dans plusieurs domaines scientifiques. Entrecouper les idées pour en former de meilleures est ma motivation à créer quelque chose d’innovant comme plate-forme technologique qui sera commercialisée.

Mon plus grand défi est de limiter le nombre de projets auxquels j’accorde du temps!

MES VALEURS, PASSIONS ET INTÉRÊTS

Mes valeurs les plus importantes sont la transparence et la persévérance.

Je me passionne de musique, d’ébénisterie, de foresterie et d’histoire.

Mon intérêt principal au niveau professionnel est la transmission de savoir mais aussi de me garder à jour!

CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES DU MENTORÉ RECHERCHÉ

Je recherche un mentoré qui comprend la démarche dans laquelle il plonge avec moi : un partage constructif. Je veux dire ici qu’il ou elle pourra me donner les éléments pour l’aider dans SES réflexions et SA prise de décision. Je cherche quelqu’un qui est prêt à changer, à évoluer, à sortir de sa zone de confort (ou d’inconfort selon le cas) tout en prenant compte de la réalité propre à chacun.