Michèle Tardif
 /  Michèle Tardif
Michèle Tardif

Michèle Tardif

Bon succès dans votre entreprise!

EXPERTISE

icones_web_servicesicones_web_boisicones_web_constructionicones_web_financeicones_web_importicones_web_industrielicones_web_ti

CHEMINEMENT PROFESSIONNEL

Après avoir géré et révisé la stratégie d’une entreprise familiale dans le meuble de grande envergure pendant 18 ans, j’ai souhaité me renouveler personnellement afin de garder ma passion bien vivante. Un passage au Centre local d’emploi m’a permis d’accompagner d’autres entrepreneurs dans de multiples secteurs, dans des projets en démarrage, restructuration, refinancement, expansion et relève, dans les domaines manufacturier, commercial, touristique et agro-forestier. J’ai ensuite participé à la restructuration des outils et de la gestion d’une équipe de vente au sein d’une entreprise en forte croissance.

POURQUOI SUIS-JE DEVENU ENTREPRENEUR/GESTIONNAIRE

J’ai toujours aimé être maître de mon destin et je désire maintenant accompagner d’autres passionnés qui sont souvent bien seuls avec leurs défis, questionnements et même leurs succès.

MES VALEURS, PASSIONS ET INTÉRÊTS

J’aime la vente, le marketing et l’approche client. Je suis motivée par les projets, le côté créatif, mais je crois également au besoin de systèmes souples mais rigoureux, afin de permettre aux employés de donner leur maximum. Je crois que la délégation et la gestion des ressources humaines sont un défi énorme mais énormément gratifiant pour un entrepreneur qui le réussit.

Je suis également une fervente de sports, de compétition dans un cadre d’équipe, de plein air et de joie de vivre. Je crois que l’entrepreneur est avant tout un coach, qui doit sauter dans l’action pour donner l’exemple et inspirer son équipe. Je crois en outre qu’un entrepreneur passionné par son entreprise est la meilleure source d’inspiration pour les employés qui souhaitent contribuer et non simplement faire leur boulot.

CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES DU MENTORÉ RECHERCHÉ

Je suis ouverte à tout type de mentoré, mais j’aimerais particulièrement des jeunes entrepreneurs qui en sont à la phase de démarrage de leur entrperise.