Jo Lanoë
 /  Jo Lanoë
Jo Lanoë

Jo Lanoë

Pour réussir son projet d’entreprise, il faut s’entourer de collaborateurs qui possèdent les qualités qui nous manquent. Si l’on désire atteindre notre but initial en continuant à avoir une vie équilibrée, on ne peut pas tout faire seul!

EXPERTISE

icones_web_tiicones_web_agroicones_web_constructionicones_web_importicones_web_industrielicones_web_sante

CHEMINEMENT PROFESSIONNEL

Détenteur d’un doctorat en biologie de l’Université de Rennes en France, j’ai occupé les postes de chercheur scientifique, vendeur dans les hautes-technologies, vice-président en développement des affaires, agent de développement économique pour finir actuellement comme consultant à mon compte auprès des entreprises en émergence. Dans le cadre de mon travail, j’analyse et je gère des projets d’envergure en entreprenariat et transfert technologique de R & D. Mes forces se situent en négociation de partenariats, positionnement stratégique, coaching, mentorat, direction d’équipe de vente, marketing de terrain, techniques de communication, commercialisation, gestion des contacts avec les intervenants pertinents du marché, conception et supervision d’infrastructures immobilières pour la recherche scientifique.

POURQUOI SUIS-JE DEVENU ENTREPRENEUR/GESTIONNAIRE

Après plusieurs emplois reliés au développement économique régional, je souhaitais combiner ma vaste expérience en commercialisation de produits technologiques avec les faiblesses récurrentes constatées auprès des entreprises technologiques. Être consultant travailleur autonome est très exigeant, mais la satisfaction de travailler pour moi et à ma façon est irremplaçable. J’ai trouvé ma voie et j’ai de grandes satisfactions à transmettre tout ce que j’ai appris.

MES VALEURS, PASSIONS ET INTÉRÊTS

Je suis passionné par toutes les formes de technologies. Les valeurs que je favorise sont l’intégrité, l’ouverture d’esprit, le dépassement de soi et la recherche d’une vie équilibrée.

CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES DU MENTORÉ RECHERCHÉ

Je me sens utile comme mentor lorsque l’entrepreneur est arrivé à un point où il pense qu’il est dépassé par l’ampleur de la tâche, mais qu’il croit encore que sa vision initiale était pertinente. Je me vois l’aider à se reconnecter à sa vision de départ, en l’amenant à ajuster lui-même au besoin la mission qu’il s’est donnée, incluant l’identification de ressources qui lui manquent et qui vont l’entourer efficacement.