André Bouchard
 /  André Bouchard
André Bouchard

André Bouchard

Pour réussir ça prend du talent, du travail et … de la chance, en proportions qui varie dans le temps. J’ai rarement vu quelqu’un qui n’avait pas suffisamment de talent pour réussir. Pour la chance je m’en remets à ce que Benjamin Franklin a dit : « J’ai toujours eu de la chance, mais j’ai remarqué que plus je travaillais plus j’étais chanceux….. »

EXPERTISE

icones_web_tiicones_web_servicesicones_web_detailicones_web_importicones_web_tourismeicones_web_financeicones_web_constructionicones_web_bois

CHEMINEMENT PROFESSIONNEL

Diplomé en sciences comptables et en sciences de l’administration de l’Université Laval, j’ai ensuite obtenu le titre de comptable agréé et j’ai travaillé dans un cabinet national d’experts-comptables pendant 5 années, dont trois à Vancouver. Par la suite j’ai débuté comme contrôleur financier chez Supermétal pour ensuite devenir Directeur-Général et éventuellement PDG.

Durant ces trente années à Supermétal, j’ai participé à deux processus de relève : une fois en tant que releveur et une fois en tant que cédant.  Durant ces années nous avons fait passer l’entreprise d’un statut local à une dimension nord-américaine avec deux des quatre usines à l’extérieur du Québec.

Une des valeurs fortes dans notre entreprise était, et est encore, le travail d’équipe, et cette approche a grandement contribuée au succès de cette entreprise qui célèbre 55 ans d’existence cette année.

Mon expérience se situe principalement dans le domaine de la fabrication et de la construction et, naturellement, à titre de PDG, j’étais impliqué dans pratiquement tous les aspects des opérations de la compagnie.

J’ai également complété la formation d’administrateur de société certifié (ASC).

POURQUOI SUIS-JE DEVENU ENTREPRENEUR/GESTIONNAIRE

Au début de ma carrière, en tant qu’auditeur je côtoyais des clients dans le secteur manufacturier et j’étais attiré par ce secteur. J’ai vu une opportunité à Supermétal et j’ai eu la chance d’avoir de bons partenaires d’affaires.

MES VALEURS, PASSIONS ET INTÉRÊTS

Je me sens interpellé par la situation financière actuelle du Québec et le déficit entrepreneurial. Je veux apporter ma contribution à l’enrichissement collectif de notre société par la création et la croissance d’entreprises performantes. Je crois au travail d’équipe et au travail intelligent.

CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES DU MENTORÉ RECHERCHÉ

Il me fera un immense plaisir d’aider n’importe quel mentoré qui croira sincèrement que je peux lui rendre service. Il est important que ma contribution vous soit utile, de là l’importance de dire les vraies choses et de prendre la démarche mentorale au sérieux. Au plaisir de vous rencontrer.