Alain Fiset
 /  Alain Fiset
Alain Fiset

Alain Fiset

La satisfaction et la fierté venant avec l’excellence ne se monnaient pas, tellement elle est unique et exaltante. L’objectif ne doit donc pas être l’argent, mais plutôt l’accomplissement et la valeur procurée à ceux et celles qui en bénéficieront. Ainsi, une idée est bonne que si quelqu’un ou quelque chose peut en tirer bénéfices. Et plus ces bénéfices seront étonnants et souhaitables, plus grand sera votre succès.

EXPERTISE

icones_web_constructionicones_web_servicesicones_web_financeicones_web_tiicones_web_industrielicones_web_publicsicones_web_tourisme

CHEMINEMENT PROFESSIONNEL

J’ai une formation en génie mécanique, un MBA ainsi qu’un diplôme en management.  J’ai une expérience très variée en gestion de projets dans les secteurs de la construction, du manufacturier, de la finance et des technologies de l’information. Originaire de Québec, j’ai travaillé à Montréal pendant 18 ans avant de revenir depuis environ 5 ans à Québec, en consultation stratégique dans les secteurs privés et publics, pour CGI.

POURQUOI SUIS-JE DEVENU ENTREPRENEUR/GESTIONNAIRE

Je suis un gestionnaire intra-preneur : je bâtis de l’intérieur. J’ai toujours aimé faire converger les efforts et les idées, ainsi qu’innover dans les façons de faire. Comme gestionnaire, on a la chance d’apprendre des autres en étant au centre de l’action, tout en assurant une certaine vision et cohérence, aux bénéfices de tous.

MES VALEURS, PASSIONS ET INTÉRÊTS

Je me passionne pour la simplification par l’innovation. Le travail d’équipe est au cœur de mes valeurs.  J’accorde aussi du temps pour contrer le décrochage scolaire. L’humour est important pour moi. En complément, je suis un bricoleur et je m’intéresse à l’ébénisterie, à la mécanique, ainsi qu’à la technologie. Je pratique un grand nombre de sports de plein air et je suis un homme de famille.

CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES DU MENTORÉ RECHERCHÉ

Les entrepreneurs qui ont une passion débordante pour ce qu’ils font, de l’intérêt pour le travail bien fait, le désir de bâtir des liens respectueux avec leurs collaborateurs, ainsi qu’un souci pour diminuer leurs impacts environnementaux. Le mentoré doit être prêt à mettre d’importants efforts pour réaliser ses rêves.